FORUM STL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM STL

-> Un forum pour les élèves (STL spcl + STL Biotechno.)
 
du lycée J.Monod à Saint Jean de Braye et d'ailleurs !

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Exercice pour Term

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Viva STL Phy

Viva STL Phy


Nombre de messages : 22
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2007

Exercice pour Term Empty
MessageSujet: Exercice pour Term   Exercice pour Term Icon_minitimeDim 17 Fév - 2:19

Voilas j'ai eu mon bac STL Physique en juin dernier maintenant je suis en DUT Mesure Physique et l'on viens de commencer il y a trois semaine les cours de mécanique. Voici donc un exercice de DUT et vous serai surpris de savoir que ça vous est tout à fait abordable. Cet exercice à donner du fils à retordre à toute la promo et même au prof. Seul deux ou trois (dont je fais parti) on trouvé la réponse du premier coups).
Voici le schéma Arrow :
Image hébergée par servimg.com
Les triangle achurés sont des support sur lesquels sont posé les barres en équilibres.
Les deux barre horizontales on un poids de 50 N chacune, s'appliquant en leur centre de de gravité G1 et G3. La barre verticale à un poids de 40 N appliqué en G2.
La question est la suivante : Arrow que vaut W tel que l'équilibre est atteint(que rien ne tombe ou bouge).

Je suis sur que certain term trouverons.
Bon courage j'attend vos proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Team stlphy
Admin
Team stlphy


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 29/12/2006

Exercice pour Term Empty
MessageSujet: Re: Exercice pour Term   Exercice pour Term Icon_minitimeMar 19 Fév - 2:11

Est-ce que c'est un exercice que votre professeur vous a donné à faire ou est-ce que c'est vous qui le proposez ?


Dans tous les cas j'attendrai un certain temps pour que les Term. ou pourquoi pas vos camarades de BTS CIRA y répondent, c'est promis trampoline
Revenir en haut Aller en bas
https://stlphy.superforum.fr
Viva STL Phy

Viva STL Phy


Nombre de messages : 22
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2007

Exercice pour Term Empty
MessageSujet: Re: Exercice pour Term   Exercice pour Term Icon_minitimeMar 19 Fév - 18:50

On me l'avait donner à faire c'est fini et corrigé. Je le propose pour ce qui veulent entrainer leurs neurones.


Dernière édition par Viva STL Phy le Mer 20 Fév - 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exercice pour Term Empty
MessageSujet: Re: Exercice pour Term   Exercice pour Term Icon_minitimeLun 25 Fév - 18:39

ouao c'est un peu dure sa encore
Revenir en haut Aller en bas
Viva STL Phy

Viva STL Phy


Nombre de messages : 22
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2007

Exercice pour Term Empty
MessageSujet: Re: Exercice pour Term   Exercice pour Term Icon_minitimeSam 8 Mar - 18:23

Je vois que mon exercice n'a guère de succès. Tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Niko_O

Niko_O


Nombre de messages : 67
Age : 33
Localisation : st jean de braye
Date d'inscription : 01/10/2007

Exercice pour Term Empty
MessageSujet: Re: Exercice pour Term   Exercice pour Term Icon_minitimeDim 9 Mar - 21:39

en fait il s'agit bien de barycentre ?!?
le probleme c'est qu'on vient d'aborder le chapitre en math donc on savait pas trop comment faire
Revenir en haut Aller en bas
Viva STL Phy

Viva STL Phy


Nombre de messages : 22
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2007

Exercice pour Term Empty
MessageSujet: Re: Exercice pour Term   Exercice pour Term Icon_minitimeSam 15 Mar - 18:16

non non le barycentre ne serre à rien ici, c'est un pur exercice de physique les seules notions de maths c'est l'addition la soustraction la multiplication et la division.Il faut seulement utiliser les égalités du genre somme des forces exterieures = vecteur nul et somme des moments = 0.
Revenir en haut Aller en bas
Team stlphy
Admin
Team stlphy


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 29/12/2006

Exercice pour Term Empty
MessageSujet: Re: Exercice pour Term   Exercice pour Term Icon_minitimeDim 16 Mar - 0:42

Merci Viva STL Phy pour l'aide apportée ou le guidage de ceux ou celles qui essayent de résoudre votre problème.
Revenir en haut Aller en bas
https://stlphy.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Exercice pour Term Empty
MessageSujet: Re: Exercice pour Term   Exercice pour Term Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Exercice pour Term
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exercice 1 de Term. (sur les Fluides)
» Exercice 2 de Term. (sur les fluides).
» Exercice
» Révisions pour le bac
» Exos pour les Premières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM STL  :: Des questions ou exercices... :: de physique.-
Sauter vers: