FORUM STL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM STL

-> Un forum pour les élèves (STL spcl + STL Biotechno.)
 
du lycée J.Monod à Saint Jean de Braye et d'ailleurs !

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Exercice pour Term

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Viva STL Phy

Viva STL Phy


Nombre de messages : 22
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2007

Exercice pour Term Empty
MessageSujet: Exercice pour Term   Exercice pour Term Icon_minitimeDim 17 Fév - 2:19

Voilas j'ai eu mon bac STL Physique en juin dernier maintenant je suis en DUT Mesure Physique et l'on viens de commencer il y a trois semaine les cours de mécanique. Voici donc un exercice de DUT et vous serai surpris de savoir que ça vous est tout à fait abordable. Cet exercice à donner du fils à retordre à toute la promo et même au prof. Seul deux ou trois (dont je fais parti) on trouvé la réponse du premier coups).
Voici le schéma Arrow :
Image hébergée par servimg.com
Les triangle achurés sont des support sur lesquels sont posé les barres en équilibres.
Les deux barre horizontales on un poids de 50 N chacune, s'appliquant en leur centre de de gravité G1 et G3. La barre verticale à un poids de 40 N appliqué en G2.
La question est la suivante : Arrow que vaut W tel que l'équilibre est atteint(que rien ne tombe ou bouge).

Je suis sur que certain term trouverons.
Bon courage j'attend vos proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Team stlphy
Admin
Team stlphy


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 29/12/2006

Exercice pour Term Empty
MessageSujet: Re: Exercice pour Term   Exercice pour Term Icon_minitimeMar 19 Fév - 2:11

Est-ce que c'est un exercice que votre professeur vous a donné à faire ou est-ce que c'est vous qui le proposez ?