FORUM STL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM STL

-> Un forum pour les élèves (STL spcl + STL Biotechno.)
 
du lycée J.Monod à Saint Jean de Braye et d'ailleurs !

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Visite du C.I. de Vilgénis.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Team stlphy
Admin
Team stlphy


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 29/12/2006

Visite du C.I. de Vilgénis. Empty
MessageSujet: Visite du C.I. de Vilgénis.   Visite du C.I. de Vilgénis. Icon_minitimeSam 8 Mar - 14:33

Ce forum a pour but de recueillir et de faire partager ce qui vous a marqué lors de cette visite.

Je commence :

Tout d'abord un GRAND MERCI aux personnels du C.I. de Vilgénis pour le privilège que nous avons eu de visiter leur centre de formation.

Personnellement j'ai été très impressionné par le haut niveau de technicité de ce centre d'instruction destiné aux pilotes, cela rassure !

J'ai noté entre autres que le prix d'un simulateur est d'environ 1/3 du prix de l'avion dont il est la copie parfaite !

A vous, il y a plein de choses à dire !
Revenir en haut Aller en bas
https://stlphy.superforum.fr
maîtreyoda

maîtreyoda


Nombre de messages : 52
Age : 32
Localisation : Hell
Date d'inscription : 01/10/2007

Visite du C.I. de Vilgénis. Empty
MessageSujet: Re: Visite du C.I. de Vilgénis.   Visite du C.I. de Vilgénis. Icon_minitimeDim 9 Mar - 0:07

Se retrouver aux commandes du simulateurs c'est comme commander un avion et franchement c'set génial. ( J'ai demandé à ma mère de m'en acheter un lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Niko_O

Niko_O


Nombre de messages : 67
Age : 33
Localisation : st jean de braye
Date d'inscription : 01/10/2007

Visite du C.I. de Vilgénis. Empty
MessageSujet: Re: Visite du C.I. de Vilgénis.   Visite du C.I. de Vilgénis. Icon_minitimeLun 10 Mar - 16:18

trés intéressant comme visite, surtout les simulateurs (haute technologie Very Happy ) et faut noter que les simulateur ne sont utilisés que avec la version de l'avion qui va avec (si l'avion n'est plus utilisé, le simulateur deviendra inutilisable)


Dernière édition par Niko_O le Lun 10 Mar - 16:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
starnight

starnight


Nombre de messages : 5
Localisation : st jean de braye
Date d'inscription : 20/12/2007

Visite du C.I. de Vilgénis. Empty
MessageSujet: Re: Visite du C.I. de Vilgénis.   Visite du C.I. de Vilgénis. Icon_minitimeLun 10 Mar - 16:22

Pour ma part,cette visite m'a appris beaucoup de choses que ce soit sur la gestion et la manipulation des simulateurs.De plus,voir les simulateurs d'aussi près,nous fait bien prendre conscience de la taille et de l'enorme partie mecanique de l'appareil.

merci au C.I de vilgenis pour leur acceuil!!
Revenir en haut Aller en bas
Niko_O

Niko_O


Nombre de messages : 67
Age : 33
Localisation : st jean de braye
Date d'inscription : 01/10/2007

Visite du C.I. de Vilgénis. Empty
MessageSujet: Re: Visite du C.I. de Vilgénis.   Visite du C.I. de Vilgénis. Icon_minitimeLun 10 Mar - 18:27

on a ausi vu les calculateurs (qui gerent les simulateurs) qui sont immenses (et qui coutent bien cher!!)
et ausi les pompes hydrolique qui gerent les verins qui soutiennent les simulateurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite du C.I. de Vilgénis. Empty
MessageSujet: Re: Visite du C.I. de Vilgénis.   Visite du C.I. de Vilgénis. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite du C.I. de Vilgénis.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite de l'unité de chauffage du Lycée.
» visite du CNPE de Dampierre
» Visite du labo. ANTARES au CEA de Saclay.
» Visite du Hall Mirabelle du CEA à Saclay.
» Visite de la Base Aérienne de Bricy.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM STL  :: Les sorties en STL Physique :: Autres visites intéressantes.-
Sauter vers: