FORUM STL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM STL

-> Un forum pour les élèves (STL spcl + STL Biotechno.)
 
du lycée J.Monod à Saint Jean de Braye et d'ailleurs !

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 JAVA2D problème rien ne s'affiche

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Viva STL Phy

Viva STL Phy


Nombre de messages : 22
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2007

JAVA2D problème rien ne s'affiche Empty
MessageSujet: JAVA2D problème rien ne s'affiche   JAVA2D problème rien ne s'affiche Icon_minitimeLun 21 Jan - 12:50

Bonjour à tous, élève de la stlphy et à vous Team stlphy. Peut-être y a-t-il des programmeurs parmis vous du moins je l'espère.
Mon problème est le suivant Arrow :
j'aurai voulu afficher un graphique un truc du type U=f(I) on ne peut plus simple seulement voilas au moment du lancement du programme la fenêtre dans laquelle doit ce dessiner le graphique reste déséspérement vide. No tete-cogne
Si quelqu'un sait pourquoi qu'il me le fasse savoir. Peut-être qu'il faut déclaré un espace de dessin dans la fenêtre si c'est le cas comment et où.
Voilas merci d'avance @+
Revenir en haut Aller en bas
crazy²

crazy²


Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : Dans ta tete !!!
Date d'inscription : 01/10/2007

JAVA2D problème rien ne s'affiche Empty
MessageSujet: Re: JAVA2D problème rien ne s'affiche   JAVA2D problème rien ne s'affiche Icon_minitimeLun 21 Jan - 17:06

salut

Je pens qu'il faut que tu met as jour ta version de java après cela peut etre autre chose.
contacte moi par MP si cela ne marche toujour pas

amicalment crazy²
Revenir en haut Aller en bas
Viva STL Phy

Viva STL Phy


Nombre de messages : 22
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2007

JAVA2D problème rien ne s'affiche Empty
MessageSujet: Re: JAVA2D problème rien ne s'affiche   JAVA2D problème rien ne s'affiche Icon_minitimeLun 21 Jan - 20:41

ma dernière mise à jour date de 2 semaine. Je ne pense pas que ça vienne de ça malheureusement. Je pense plutot à une erreur de commande peut-être qu'il faut importer quelque chose que je n'ai pas importé.
Revenir en haut Aller en bas
Viva STL Phy

Viva STL Phy


Nombre de messages : 22
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2007

JAVA2D problème rien ne s'affiche Empty
MessageSujet: Re: JAVA2D problème rien ne s'affiche   JAVA2D problème rien ne s'affiche Icon_minitimeLun 21 Jan - 21:08

voici un programme tout bête mais il ne fonctionne pas du moins si il ne contient aucune erreur de syntaxe ou autre chose dans ce genre. J'ai du oublier quelque chose car à l'execution la fenêtre est bien ouverte mais elle est vide alors qu'elle devrait contenir un rectangle.

import javax.swing.*;
import java.awt.*;
import java.awt.event.*;

public class Test extends JFrame {

public Test() {
this.setBounds(0,0,250,200);
this.setVisible(true);
}

public void paint(Graphics2D g) {
g.setColor(Color.GREEN);
g.drawRect(10,10,100,100);
}

public static void main(String[] args) {
new Test();
}
}
Revenir en haut Aller en bas
Team stlphy
Admin
Team stlphy


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 29/12/2006

JAVA2D problème rien ne s'affiche Empty
MessageSujet: Re: JAVA2D problème rien ne s'affiche   JAVA2D problème rien ne s'affiche Icon_minitimeMer 23 Jan - 8:42

Tiens un ancien ( oui mais pas trop ) de la promo.

Je ne vous garantis rien car je suis toujours aussi débordé mais je réfléchis à votre problème scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://stlphy.superforum.fr
crazy²

crazy²


Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : Dans ta tete !!!
Date d'inscription : 01/10/2007

JAVA2D problème rien ne s'affiche Empty
MessageSujet: Re: JAVA2D problème rien ne s'affiche   JAVA2D problème rien ne s'affiche Icon_minitimeMer 23 Jan - 11:48

ok je vais voir se que je peut faire
merci pour le code
Revenir en haut Aller en bas
Team stlphy
Admin
Team stlphy


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 29/12/2006

JAVA2D problème rien ne s'affiche Empty
MessageSujet: Re: JAVA2D problème rien ne s'affiche   JAVA2D problème rien ne s'affiche Icon_minitimeDim 27 Jan - 2:48

Eurêka, je crois que drawRect() est une méthode de la classe Graphics et non de la classe Graphics2D (voir l' API Java ) Basketball
Revenir en haut Aller en bas
https://stlphy.superforum.fr
Viva STL Phy

Viva STL Phy


Nombre de messages : 22
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2007

JAVA2D problème rien ne s'affiche Empty
MessageSujet: Re: JAVA2D problème rien ne s'affiche   JAVA2D problème rien ne s'affiche Icon_minitimeDim 27 Jan - 22:46

Bingo monsieur, Team stlphy, cheers c'était ça c'est bon ça marche maintenant. Laughing C'était bien vu je pensai que Graphics2D intégret tout d'un bloc. Vous avait eu l'oeil et le bon. cyclops
Merci à bientôt.

PS : si ça vous interesse de savoir où j'en suis(dans mes études study ) je viens de validé mon premier semestre de DUT Mesures Physiques je passe au second.
Revenir en haut Aller en bas
Team stlphy
Admin
Team stlphy


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 29/12/2006

JAVA2D problème rien ne s'affiche Empty
MessageSujet: Re: JAVA2D problème rien ne s'affiche   JAVA2D problème rien ne s'affiche Icon_minitimeLun 28 Jan - 4:50

Bonjour Viva STL Phy,

cela fait plaisir de voir que des anciens stl physique qui ont travaillé régulièrement et sérieusement jusqu'au bac n'ont pas ensuite de problème particulier pour poursuivre leurs études et donc je vous souhaite une bonne continuation !

P.S.: N'hésitez pas à intervenir sur le forum des stl physique pour m'aider à répondre aux questions car je n'ai pas toujours le temps...
Revenir en haut Aller en bas
https://stlphy.superforum.fr
Invité
Invité




JAVA2D problème rien ne s'affiche Empty
MessageSujet: Re: JAVA2D problème rien ne s'affiche   JAVA2D problème rien ne s'affiche Icon_minitimeLun 25 Fév - 18:42

crazy je suis tout a fait dacord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Niko_O

Niko_O


Nombre de messages : 67
Age : 33
Localisation : st jean de braye
Date d'inscription : 01/10/2007

JAVA2D problème rien ne s'affiche Empty
MessageSujet: Re: JAVA2D problème rien ne s'affiche   JAVA2D problème rien ne s'affiche Icon_minitimeLun 25 Fév - 18:52

matzo a écrit:
crazy je suis tout a fait daccord avec toi

arrêtes ton flood tu ne sais même pas de quoi il parle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JAVA2D problème rien ne s'affiche Empty
MessageSujet: Re: JAVA2D problème rien ne s'affiche   JAVA2D problème rien ne s'affiche Icon_minitimeLun 25 Fév - 18:52

mais bien sur que si
Revenir en haut Aller en bas
m é d i n e '

m é d i n e '


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/04/2008

JAVA2D problème rien ne s'affiche Empty
MessageSujet: Re: JAVA2D problème rien ne s'affiche   JAVA2D problème rien ne s'affiche Icon_minitimeMar 27 Mai - 15:35

j'ai envie de dire que c'est une époque révolue et que désormais il n'y aura plus présence de flood sur ce magik forum xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JAVA2D problème rien ne s'affiche Empty
MessageSujet: Re: JAVA2D problème rien ne s'affiche   JAVA2D problème rien ne s'affiche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JAVA2D problème rien ne s'affiche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tout et rien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM STL  :: Des questions ou exercices... :: d'informatique-
Sauter vers: