FORUM STL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM STL

-> Un forum pour les élèves (STL spcl + STL Biotechno.)
 
du lycée J.Monod à Saint Jean de Braye et d'ailleurs !

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Exposition Soleil Synchrotron au CDI.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Team stlphy
Admin
Team stlphy


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 29/12/2006

Exposition Soleil Synchrotron au CDI. Empty
MessageSujet: Exposition Soleil Synchrotron au CDI.   Exposition Soleil Synchrotron au CDI. Icon_minitimeMar 1 Avr - 6:02

J'ai trouvé les expériences et les panneaux instructifs et bien présentés.

En particulier l'expérience de mise en évidence des courants de Foucault par le lâcher simultané de 2 aimants identiques dans 2 tubes cylindriques (l'un en plastique et l'autre en cuivre) est presque surprenante ( voir d'ailleurs ICI la petite vidéo réalisée par Jérôme et Romaric ).

Mais il y avait d'autres "manips" intéressantes, je vous laisse le soin de les commenter... Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://stlphy.superforum.fr
`Qii.*

`Qii.*


Nombre de messages : 14
Age : 32
Localisation : St Jean de Braye
Date d'inscription : 01/10/2007

Exposition Soleil Synchrotron au CDI. Empty
MessageSujet: Re: Exposition Soleil Synchrotron au CDI.   Exposition Soleil Synchrotron au CDI. Icon_minitimeMar 1 Avr - 22:01

J'ai trouvé cette petite visite intéressante et enrichissante. Avec des manipulations sympathiques et amusantes comme celle qui nous est présentée en vidéo et d'autres...
Vivement d'autres petites animations comme celle-ci plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
http://team-oms.c.la
maîtreyoda

maîtreyoda


Nombre de messages : 52
Age : 32
Localisation : Hell
Date d'inscription : 01/10/2007

Exposition Soleil Synchrotron au CDI. Empty
MessageSujet: Re: Exposition Soleil Synchrotron au CDI.   Exposition Soleil Synchrotron au CDI. Icon_minitimeMer 2 Avr - 10:07

Vraiment oui j'ai trouver cette visite interressante les manipulations étaient cool et enrichissantes comme par exemple la reaction d'un billet de banque au UV ( on ne peut malheureusement pas les falcifier si facilement).
Revenir en haut Aller en bas
Niko_O

Niko_O


Nombre de messages : 67
Age : 33
Localisation : st jean de braye
Date d'inscription : 01/10/2007

Exposition Soleil Synchrotron au CDI. Empty
MessageSujet: Re: Exposition Soleil Synchrotron au CDI.   Exposition Soleil Synchrotron au CDI. Icon_minitimeMer 2 Avr - 13:38

j'ai aussi bien aimé cette petite exposition sur la magnétisme et la lumiere synchrotron utilisé pour sonder les matières vivantes ou inertes Very Happy
Utile on peut dire tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exposition Soleil Synchrotron au CDI. Empty
MessageSujet: Re: Exposition Soleil Synchrotron au CDI.   Exposition Soleil Synchrotron au CDI. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Exposition Soleil Synchrotron au CDI.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM STL  :: Les sorties en STL Physique :: Autres visites intéressantes.-
Sauter vers: