FORUM STL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM STL

-> Un forum pour les élèves (STL spcl + STL Biotechno.)
 
du lycée J.Monod à Saint Jean de Braye et d'ailleurs !

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une question...

Aller en bas 
+2
Aurelien
Team stlphy
6 participants
AuteurMessage
Team stlphy
Admin
Team stlphy


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 29/12/2006

Une question... Empty
MessageSujet: Une question...   Une question... Icon_minitimeSam 20 Jan - 15:08

Est-il mieux de commencer l'option Contrôle et Régulation en 1ère ou en Terminale STL Physique ( justifiez s.v.p.) ?

Personnellement je trouve que c'est mieux que l'on commence dès la 1ère car il faut un peu de temps pour se familiariser au vocabulaire et aux techniques utilisés dans ce domaine très intéressant qu'est la régul. des process et 2 ans, cela passe vite !!

Et vous qu'en pensez-vous ?


Dernière édition par le Mar 15 Mai - 1:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://stlphy.superforum.fr
Invité
Invité




Une question... Empty
MessageSujet: Re: Une question...   Une question... Icon_minitimeMer 24 Jan - 22:50

Ben si je souhaite venir en stl physique dans votre lycée c'est parce que justement je veux faire l'option contrôle et régulation et je veux en apprendre un max le plus tôt possible bounce alors si cette option commence en terminale alors ça vaut plus le coup Crying or Very sad


P.S.: Mon père qui avait fait F5 me charge de vous dire que Jeudi 25 janvier 2007 il y a un salon technique sur les capteurs et la mesure au Parc des expos à Orléans si ça vous intéresse...
Revenir en haut Aller en bas
Team stlphy
Admin
Team stlphy


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 29/12/2006

Une question... Empty
MessageSujet: Re: Une question...   Une question... Icon_minitimeJeu 25 Jan - 22:04

Merci pour ta réponse Astérix, elle est tout à fait logique et aussi Merci pour l'info. sur l'expo. , hélas j'ai beaucoup de travail en ce moment donc j'espère qu'une autre fois je serai plus libre !
Revenir en haut Aller en bas
https://stlphy.superforum.fr
Aurelien

Aurelien


Nombre de messages : 2
Age : 35
Localisation : DTC
Date d'inscription : 30/01/2007

Une question... Empty
MessageSujet: Re: Une question...   Une question... Icon_minitimeMar 30 Jan - 13:26

Pour ma part je pense que c'est une bonne chose de commencer dès la première car je pense qu'en une seule année le programme serait très chargé , de plus le fait de commencer dès la première permet d'aquérir un rhytme de travail et un vocabulaire nécessaire.

En tant que redoublant de première STL physique je dirait aussi qu'une deuxième année n'était pas de trop pour tout comprendre , le programme est déjà bien chargé , voilà.

A peluche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://thunder.light.free.fr/
Team stlphy
Admin
Team stlphy


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 29/12/2006

Une question... Empty
MessageSujet: Re: Une question...   Une question... Icon_minitimeMer 31 Jan - 12:29

SmileyMerci Aurélien pour votre intervention, elle montre bien que si cette option était proposée qu'à partir de la Terminale, peu de monde aurait une bonne perception des domaines qu'elle recouvre et des joies ou plaisirs ( et parfois aussi des " sauts d'adrénaline "... ) qu'on peut avoir quand on se confronte à la réalité sur le terrain ( ou la paillasse ), c'est très formateur Smile !
Revenir en haut Aller en bas
https://stlphy.superforum.fr
Viva STL Phy

Viva STL Phy


Nombre de messages : 22
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2007

Une question... Empty
MessageSujet: Re: Une question...   Une question... Icon_minitimeMer 28 Fév - 23:39

Je pense que c'est mieux de commencer dès la 1ère ainsi on vois tranquilement les base(je parle là pour la régulation principalement) on fait des expérience pas très complexe et simpatique et on attaque la terminale sur des chose super concrètes des grosse maquette et des régulateurs connecter à l'ordinateur, on passerai à coté de pas mal de truc très interressant si on commençait qu'en terminal, croyait moi je suis dans la classe de terminal du lycée Monod.
Revenir en haut Aller en bas
Team stlphy
Admin
Team stlphy


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 29/12/2006

Une question... Empty
MessageSujet: Re: Une question...   Une question... Icon_minitimeLun 26 Mar - 0:43

Avec un peu de retard, je trouve aussi que c'est très intéressant pour un futur physicien d'avoir une fois dans sa vie à fabriquer quelques montages à partir de quelques composants élémentaires et quelques bouts de fils, c'est très formateur ( On apprend entre autres et très rapidement que ça fonctionne rarement du premier coup si on ne fait pas quelques tests ! ).
Revenir en haut Aller en bas
https://stlphy.superforum.fr
Niko_O

Niko_O


Nombre de messages : 67
Age : 33
Localisation : st jean de braye
Date d'inscription : 01/10/2007

Une question... Empty
MessageSujet: Re: Une question...   Une question... Icon_minitimeMar 5 Fév - 23:08

je pense que commencer tôt est plutôt un avantage car je trouve que l'on devient plus indépendant et que l'on gére mieux les travaux pratiques, ce qui permet de gagner du temps et plein d'autres choses voila!
Revenir en haut Aller en bas
T_TnatteT_T




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/02/2009

Une question... Empty
MessageSujet: Re: Une question...   Une question... Icon_minitimeVen 20 Fév - 0:03

par ma part commencé la régul en 1ére est une bonne chose par contre entre le programme de term et de premiére y'a une grande marge c plus du tout les meme chose donc sa surprend au début.
Revenir en haut Aller en bas
eightprod

eightprod


Nombre de messages : 6
Age : 30
Date d'inscription : 02/12/2010

Une question... Empty
MessageSujet: Re: Une question...   Une question... Icon_minitimeJeu 2 Déc - 23:07

Invité a écrit:
Ben si je souhaite venir en stl physique dans votre lycée c'est parce que justement je veux faire l'option contrôle et régulation

j'ai choisi cette filière également pour cette option en particulier geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une question... Empty
MessageSujet: Re: Une question...   Une question... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une question...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une 1ère question
» Inauguration!! 1ere question
» Question sortie en mars
» Visite du Hall Mirabelle du CEA à Saclay.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM STL  :: Des questions ou exercices... :: de Contrôle et Régul.-
Sauter vers: